Référencement payant ou naturel

Référencement naturel ou payant ?


Quand il s'agit de référencement, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Chaque projet internet est différent, de même que les objectifs d'un site. Et les atteindre demande une attention toute particulière. 



Si vous ne vous êtes pas familiarisé avec le concept de référencement, nous vous invitons à lire notre article qui décrit cette notion. 

Les deux méthodes de référencement sont indépendantes et se complètent. Le référencement payant ou SEA permet d’apparaître en première page d'un résultat de recherche , rapidement et avec un ciblage précis. Mais comme son nom l'indique, il implique d'avoir un budget à y consacrer. C'est une solution efficace à court terme. Le référencement naturel ou SEO prend du temps à instaurer. Campagne de linking, optimisation des contenus et des images, optimisation technique etc. Ces différentes techniques œuvrent ensemble pour faire remonter naturellement un site dans les résultats des moteurs de recherche. C' est une solution pérenne et peu coûteuse. Détaillons ensemble ces deux approches. Ensuite, vous pourrez prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Les avantages du référencement payant :

Le SEA permet de positionner rapidement son site sur les moteurs de recherche. Ainsi, son trafic augmente presque instantanément. Avec le référencement payant, il est possible de choisir la période à laquelle l'annonce apparaît. Vous pourrez donc adapter votre campagne selon vos besoins. Grâce à un bon paramétrage (c'est-à-dire le bon choix des mots clés), le trafic obtenu sera de qualité et pertinent avec votre activité. Votre taux de conversion, ou le ratio entre le nombre de visiteurs et le nombre d'internautes effectuant l'action recherchée, augmentera également. Par contre, cette méthode est coûteuse. Plus la concurrence est rude, plus vous devrez prévoir un large budget pour votre campagne. Pour plus de détails, référez-vous à notre article sur le référencement payant. 

Les avantages du référencement naturel :

Le SEO est une méthode longue à mettre en place. Elle repose sur un assemblage de techniques qui permettent de remonter naturellement dans les résultats des moteurs de recherche. Pour obtenir un bon référencement naturel, il est nécessaire de prendre le temps. Prendre le temps de réfléchir aux mots clés les plus pertinents et les plus recherchés par rapport à votre activité. Prendre le temps d'améliorer ses contenus et les capacités techniques de son site. Une fois mis en place, il vous apportera un trafic régulier et un positionnement durable, contrairement au référencement payant qui reste éphémère. Pour une stratégie de référencement naturel optimum, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre agence web

Votre stratégie de référencement dépend de vos objectifs. Le SEA répondra rapidement à vos besoins de trafic et de conversions alors que le SEO servira votre image de marque et votre position dans les moteurs de recherche de manière durable. Quel que soit votre décision, il est indispensable de viser la première page de Google pour améliorer votre trafic car moins de 10% des internautes la dépasse. Besoin de conseils, d'être guidé ? Notre agence web Webmy analyse avec vous la meilleure stratégie à mettre en place pour votre campagne de référencement.

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