Les plus populaires ?
Les principaux réseaux sociaux et par conséquent les plus populaires sont Faceook, Twitter, Instagram, Youtube ou encore Linkedin. Chacun à sa spécialité. Par exemple, Youtube se concentre sur la diffusion de vidéos alors qu'Instagram favorisera les images.
Présentation des principaux réseaux sociaux ?
Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin restent les médias sociaux les plus utilisés quotidiennement dans le monde. On compte 3,2 milliards d'utilisateurs ou prêt de 42% de la population mondiale (cf: Emarsys 2019). Et ce chiffre ne cesse d'augmenter.
Facebook reste le média social le plus populaire. Petits et grands l'utilisent tous les jours pour partager et trouver de l'information. Il sert également à réunir sa communauté, retrouver des connaissances perdues de vue et ainsi se forger un cercle d'amis. Il permet d'exprimer son point de vue et de réagir sur l'actualité. Le réseau de Mark Zuckerberg compte 2,32 milliards d'utilisateurs actifs par mois. Deux tiers des Français utilisent Facebook, soit 65% de la population totale (cf: Hootsuite,2019). C'est un média incontournable pour développer la notoriété d'une entreprise.
Twitter est un site de 'microblogging', c'est-à-dire que ses utilisateurs n'envoient que des messages courts. Pas plus de 280 caractères. Ils peuvent également partager des images. Twitter compte une communauté de 335 millions d'utilisateurs dans le monde dont 21,8 millions en France. C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises utilisent Twitter pour communiquer et améliorer leur image. Ce réseau social est connu pour sa réactivité et est très utilisé par les journalistes.
Instagram appartient à Facebook. Il compte 1 milliard d'utilisateurs par mois dans le monde et s'est spécialisé dans le partage de photos et de vidéos. Pour une entreprise, il permet de partager largement sur ses actualités à l'aide de contenus visuels et de fédérer une communauté de fans. Certains secteurs l'utilisent plus que d'autres comme la mode, le tourisme, la cuisine ou encore l'art.
Linkedin est un réseau social professionnel. Les internautes l'utilisent principalement pour créer du réseau. Ainsi, il vous permet de trouver des collaborateurs, des clients et de développer vos relations. En France, 16 millions d'internautes l'utilisent et de plus en plus d'entreprises améliorent leur visibilité et leur image grâce à Linkedin.
En tant qu'entreprise, il est désormais indispensable d'être présent sur les réseaux sociaux. Si vous en doutez, n'hésitez pas à lire notre article dédié à l'utilité d'être présent sur les médias sociaux.
Vous souhaitez être accompagné pour mettre en place votre stratégie numérique, l'agence Webmy est là pour vous conseiller.
Commentaires
Enregistrer un commentaire